mercredi 7 octobre 2009

Nourrir ...alimenter son blogue ? blog ? et sa réflexion

C'est bien gentil de réactiver son blog ...ou blogue ? ( pourquoi rajouter ce u et ce e qui me paraissent tout d'un coup bien incongrus et superflus ? ) mais encore faut-il l'alimenter.

Les journées n'ont que 24h et on aimerait parfois qu'elles s'étendent élastiquement pour nous permettre d'y faire entrer TOUT ce qui mérite notre attention, toute cette charge de travail qui dans ces premiers jours d'octobre me parait comme une montagne que je n'arriverai pas à gravir ...

Gestion du temps, lectures, nouveaux apprentissages, nouveau groupe de classe pas évident à appréhender même si lors du premier cours, le cours inaugural :-)) les petits exercices de Marion Tellier pour "briser la glace" nous y ont fait brûler une étape ...

Le CECR me parait illisible et je peine lamentablement ...

Le recueil de corpus exolingue s'annonce être un travail passionnant même si pour l'instant j'ai l'impression de m'y perdre entre les signes de convention de transcription à assimiler ( acquérir ? apprendre ? ) et mon ouie qui me semble être déficiente :-O....quel remue méninges !


J'ai beaucoup apprécié hier cette phrase d'H. Stoffel : " la science c'est le doute".

Aucun commentaire: