vendredi 9 mai 2008

Un blog de plus ...

J'en imagine plus d'un(e) qui vont se gondoler lorsque je leur ferai parvenir le lien vers ce qu'il me faut bien appeler "mon" blog ;-) ...une petite campagne électorale et la voilà qui s'imagine incontournable ...
Loin de moi ces pensées. Pourquoi ce blog alors ? pour mettre en accès aisé des messages, des textes, des liens , non vers ma petite personne, mais vers nos combats communs, à propos de ce qui nous occupe : la politique, le monde comme il va ( mal, si mal ) , les lectures à ne pas manquer, les réactions, les débats que nous avons eu et aurons encore.
Pourquoi "Collectifs"? parce que ma modeste histoire politique s'inscrit dans ce mot, que c'est ainsi que j'y ai mis le pied, en "collectif" et que c'est ainsi que j'entends continuer.
Vous trouverez donc sur ce blog des liens et des textes publiés par des militants des "Collectifs Unitaires-Pour une Alternative au Libéralisme", mais pas seulement... Le champ politique que nous avons à occuper est vaste, il ne s'agit rien de moins, rien de plus, que de redonner ( ou de donner) à la "gauche" la capacité de ré-enchanter le monde, pas demain, mais maintenant, tout de suite .
Ici
http://www.gauchealternative.org le site des Collectifs unitaires, beaucoup de textes à y trouver.
un peu d'indulgence, je commence juste ...ça va s'étoffer. :-)

3 commentaires:

Magali a dit…

Bienvenue dans le club de "celles qui veulent faire leur intéressante" ! On comence par un blog...et on finit chez Drucker ! Un blog de plus, c'est du débat en plus et c'est une excellente chose. Bravo et à très bientôt !
Bises,
Magali

Magali a dit…

Bienvenue dans le club de "celles qui veulent faire leur intéressante" ! On commence par un blog et on finit chez Drucker !!! Un blog de plus, c'est du débat en plus, et ça, c'est une excellente chose ! Bravo et à très bientôt ! Bises,
Magali

nanie a dit…

moi aussi comme magali, je voulais te féliciter d'avoir fait ce blog, car te connaissant je sais ta passion du débat, et ta volonté d'avancer vers le rassemblement des forces de transformation sociale....

donc c'est super ce blog, il faut tout simplement qu'il soit connu, et tu vas voir on va se déchainer !

par contre, une différence avec magali, je ne répèterai pas deux fois mon message, je ne bégaie pas, moi !!!

bzzzzzzzz à tous

nanie